Les ultracentrifugeuses à débit continu d'Alfa Wassermann capturent efficacement les vecteurs AAV de tous sérotypes.
Taux de recouvrement sensiblement amélioré – jusqu'à 50% |
Obtient de meilleurs rendements grâce à un chargement à flux continu. |
Réduit considérablement les délais d’exécution par rapport à la purification sur colonne conventionnelle. |
La purification de vecteurs de virus associés à l’adénovirus (AAV) a été réalisée avec succès en grandes quantités à l’aide de l’ultracentrifugeuse à flux continu AW Promatix 1000™ d’Alfa Wassermann.*.
Des cellules Sf9 ont été cultivées, développées puis infectées pour la production de vecteurs viraux en utilisant des baculovirus recombinants. Des fragments de cellules ont fait l’objet de lyse, digestion ADN puis clarification par centrifugation à faible vitesse en préparation pour le chargement dans l’ultracentrifugeuse à flux continu.
L’ultracentrifugeuse à flux continu a utilisé un rotor de 120 ml contenant un gradient de densité d’iodixanol à travers lequel le lysât clarifié passe pendant que le rotor de l’ultracentrifugeuse tourne à 35 000 tr/min, 100 000 x g.
Pendant la phase de chargement produit, simultanément les débris s’écouleront du rotor et le vecteur viral sera capturé dans le gradient et concentré. Pendant le temps d’exécution, le vecteur atteint sa couche isodense et est concentré.
À la fin du parcours, l’AAV est récolté avec un rendement de 50 % et s’avère essentiellement pur en utilisant une purification à étape unique.
*
❯ Promatix 1000™